Dernier Acte

Dernier Acte

Le 6 juin 2011, nous étions à Paris, à l’aéroport, prêts à embarquer pour un long voyage de deux ans. Un peu perdus, désorientés. Ce n’était pourtant pas notre premier voyage. Mais c’était le début d’une aventure incroyable. Nous avions réussi à monter un projet un peu fou, Les Histoires spectaculaires du Pêcheur et du Chat. Certains n’y croyaient pas : « Comment ? vous avez trouvé des financements pour partir en vacances pendant deux ans ? » Oh les mauvaises langues ! Mais à coup sûr nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre précisément, nous étions pleins d’espoirs et d’appréhension. De rêves d’inconnu.

Comment résumer ce que nous avons vécu ? Comment faire le bilan des amitiés qui se sont nouées, des épreuves qui nous ont forgé le caractère, des angoisses et des émerveillements qui nous ont traversés ?

Le 29 juin, cette aventure prendra fin. Alors on a décidé de se réunir avec toute l’équipe à La Grange, notre QG. Au programme : fêter dignement cette expérience extraordinaire.

A 18h30, nous jouerons La Fortune de Jeanne au fond du jardin, puis nous boirons un petit bissap, et après un repas d’inspiration togolaise, nous nous livrerons à une petite tentative de retour sur ce parcours qui s’achève. Il y aura bien sûr les 4 musiciens, toute l’équipe de l’Aurore, tous ceux qui aux 3â ont permis à ce projet d’exister financièrement, les bénévoles de La Grange qui permettent à ce lieu d’exister et puis aussi tous ceux qui ont suivi ce projet et qui souhaitent célébrer son achèvement.

Si vous voulez y participer, n’oubliez pas de réserver à l’avance vos places et repas auprès de La Grange : 05 56 61 83 74.

Au terme d’un long voyage, je rentre fatigué, mais ému et heureux de retrouver ceux qui font mon foyer. La mémoire pleine d’images, les yeux pleins de nouveaux rêves.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.