Posts by Frederic

L’eau à la bouche

L’eau à la bouche

Jeudi 6 février, à 14h et à 18h, nous vous proposons de venir assister à la présentation de notre prochain projet de création, Un Oeil Une Oreille. Cela se passera sous la Halle de Cestas, à l’invitation du Festival Méli-Mélo. Vous pourrez voir deux extraits en chantier du spectacle, et nous partagerons avec vous nos envies. On espère vous y rencontrer nombreux. Afin de vous mettre en appétit, voici un petit récit de nos dernières expérimentations.

La suite

L’art au bois dormant

L’art au bois dormant

Lorsque nous sommes retournés à Phnom Penh il y a quelques semaines, nous avons rencontré Virginie et Sylvain. Ils étaient arrivés au Cambodge il y a de nombreux mois. D’abord « de passage », ils ont fini par s’installer. Avec leur caméra, ils ont exploré la culture et les arts à Phnom Penh. Alors, forcément, ils ont croisé nos amis de Kok Thlok. Et, on les comprend bien, il se sont attachés. Dans la cadre d’un concours, il ont réalisé un court documentaire, avec quelques unes de leurs images, sur une partie du travail de Kok Thlok (en l’occurrence, les grands cuirs, ou Sbaek Thom). Le film dure 3 minutes, les images sont belles, et il présente magnifiquement le travail de nos amis. Alors, nous tenions à le partager avec vous. Ainsi qu’à remercier Virginie et Sylvain. Bon visionnage !

La suite

Se glisser dans la moiteur de Phnom Penh

Se glisser dans la moiteur de Phnom Penh

Depuis mardi, nous revoilà à Phnom Penh. Fanny, François et moi sommes ici pour trois semaines. L’objectif de ce voyage est de poser les bases d’un nouveau projet partagé avec nos amis de la compagnie Kok Thlok, et imaginé par François. Alors, à nouveau, nous nous glissons dans la moiteur de Phnom Penh.

La suite

Charleville

Charleville

Il y a deux ans, nous jouions à la pétanque avec nos amis cambodgiens, dans la banlieue de Paris. On préparait avec eux le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières. Nous étions du côté des accompagnateurs, et travaillions à rendre ce séjour dans les Ardennes le plus riche possible. Cette fois, c’est nous qui partons jouer, et je me surprend à rêver que nos amis de Kok Thlok sont là pour nous accompagner à leur tour. Mais non, il faut encore un peu patienter pour les retrouver, et, pour Charleville, il faut se débrouiller tout seuls !

La suite

Mona

Mona

Cette semaine à Aurillac a été très belle. Une excellente ambiance à la Cour de Noailles, beaucoup de solidarité entre les 13 compagnies du Collectif Aquitaine, une météo presque parfaite, le temps de voir quelques spectacles (des merveilles et des moins biens) … Nos 4 représentations de La Fortune de Jeanne se sont très bien passées : beaucoup de public, de beaux chapeaux, pas mal de professionnels et surtout d’excellents retours d’à peu près tous ces gens ! Et puis, surtout, à Aurillac, j’ai rencontré Mona.

La suite